After so many separations, disappearances, and relocations, what remains?
“Dans la continuité de son projet performatif aksanti 33, Lomami se confronte à une interrogation profonde : peut-on réinterpréter une performance à l’infini sans en altérer sa véritable essence ? Lorsque l’intervention artistique est répétée inlassablement, elle risque de devenir mécanique, dépourvue de l’authenticité qui la caractérisait originellement. Les performances, comme des étoiles éphémères, se volatilisent une fois terminées, laissant derrière elles un vide difficile à combler. Ces questionnements de l’artiste – activiste émanent du désir profond d’avoir un impact durable, qui transcende l’éphémérité temporelle de l’intervention – performance et qui résonne bien au-delà de son cadre initial. Ainsi, à travers sa dernière série d’œuvres, Po B. K. Lomami propose d’appréhender la performance, en nous invitant à explorer la temporalité figée et re-visionnable à l’infini. Dans cette perspective, iel offre aux visiteurs.euses la possibilité de revisiter et de réactiver les émotions et les sensations qui sont au cœur de ses performances passées.”
– Sarah Kitzy Gineau Delyon, Lise Fraïssé et Margot Chambon
General info
French name:
aksanti 33 (partie 1.01) : Endling 01-12
Year:
2023
Technique:
photography, performance
Dimension:
12 photographies, limited editions
Exhibitions
֎ 2023.07.21-08-23 | aksanti 33 : lab still / lab instantané | Solo exhibition, Centre Culturel Georges Vanier, Montreal, Canada
Credits
֍ Po B. K. Lomami
Status
Availability:
yes
Library
2023 – Endling 01-12. Credits: Po B. K. Lomami
2023 – Exhibition aksanti 33 : lab still, Centre culturel Georges-Vanier, Montreal, Canada













